4 questions à se poser avant d'entamer la refonte d'un site internet...
Vous avez déjà un site internet et vous pensez qu’il est préférable de le mettre à jour plutôt que de créer un nouveau site internet ? Voyons ensemble quelles sont les 4 questions qu’il faut impérativement se poser avant de procéder à une refonte.
Quand avez-vous fait créer votre site internet ?
Votre site internet a été créé à Poitiers et vous souhaitez le mettre à jour en lui apportant une refonte graphique : c’est une très bonne première étape. Toutefois, suivant la date de création de votre site internet, il faudra en plus de prévoir une refonte technique.
Les technologies évoluent vite et votre site se doit d’être à jour aussi bien d’un point de vue esthétique que d’un point de vue graphique. Cette mise à jour technique permettra également au prestataire d’être plus efficace dans les développements et cela allégera votre facture !
Votre site internet est-il bien référencé ?
Si votre site internet est correctement référencé, c’est à dire trouvable dans les moteurs de recherche comme par exemple lorsque l’on fait une recherche sur « création de site internet Poitiers » il vous faudra faire attention à ne pas perdre cette notoriété durement acquise !
Cela passera par une réécriture propre de vos urls, votre prestataire vous expliquera ce que cela implique et une certaine cohérence avec vos contenus précédents
Politique éditoriale : quels sont les changements apportés sur votre contenu ?
Vous vous lancez et avez décidé de préparer la refonte de votre site internet : c’est très bien. Pensez à préparer l’ensemble de vos contenus avant de réfléchir à la partie graphique. En effet, le nombre de textes et le nombre de modifications (nouveaux produits, prix, nouvelle(s) adresse(s)) vous permettront d’avoir une image plus globale de ce à quoi ressemblera votre nouveau site internet.
Renseignez-vous bien sur qui, de vous, ou de votre prestataire, se chargera de la mise à jour des contenus.
Vos objectifs ont-ils évolués ?
Que vous souhaitiez augmenter vos ventes, obtenir plus de prospects ou simplement gagner en visibilité, si vos objectifs ont changé pensez à bien les définir et à en parler à votre prestataire. Celui-ci vous dira s’ils sont atteignables et mettra tout son possible en œuvre !